Résolu le 1-05-19 [Résolu] Wifi intégré non reconnu, asus T100TAM

Répondre
tiogran

[Résolu] Wifi intégré non reconnu, asus T100TAM

Message par tiogran »

Hello tout le monde,

Je suis en dual boot sur cet appareil (Linux Mint xfce et win10) mais malheureusement sur nunux le périphérique n'est pas reconnu...

Code : Tout sélectionner

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series SoC Transaction Register (rev 0d)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display (rev 0d)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx, Celeron N2000 Series USB xHCI (rev 0d)
00:1a.0 Encryption controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Trusted Execution Engine (rev 0d)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Power Control Unit (rev 0d)
:(
= le résultat de

lspci
Quelqu'un a t-il une idée pour retrouver le périphérique perdu quelque part de le ventre grassouillet de mon pingouin? :roll:
Svp Merci!
Modifié en dernier par tiogran le jeu. 22 déc. 2016 01:01, modifié 2 fois.
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
Os = dual boot windows 10 (l'escroc)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"
débitant
modérateur

Re: Wifi intégré non reconnu, asus T100TAM

Message par débitant »

Erreur de catégorie, je déplace ;)
tiogran

Message par tiogran »

Merci débitant,
en plus deux fois la même erreur je fais, navré
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"
roromint

Message par roromint »

bonsoir

tu sais tapé

inxi -N
svp pour le voir (copier/coller)
the professor roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
mpat

Message par mpat »

salut ta commande lspci est incomplète, tu n'affiches que 5 lignes alors qu'il devrait y en avoir une demi page... même chose pour la commande de Roro elle donne une tonne de renseignements inutiles

fait plutôt ceci juste pour les contrôleurs réseau.

lspci | grep -i  net 
colle ici le résultat en image, et pas en recopiant les lignes.

la commande ci dessous te donne tes cartes réseau et les pilotes utilisés.

sudo lshw -C network
pour le wireless tu pourrais avoir une réponse de ce genre..... Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
tiogran

Message par tiogran »

Bonsoir,

@ professeur roro et @ mpat merci à tout les deux de me consacrer un peu de votre temps. :D
J'ai aussi ouvert un post sur un forum dédié aux portables asussiens. Je me dis que cela pourrait vous aider aussi à y voir plus clair mais cela est-il correct vis à vis du reglement de ce forum? après lecture des règles de bonne conduite, cela n'est pas contre indiqué donc voici le lien:
http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... ost-130150
mpat a écrit :salut ta commande lspci est incomplète, tu n'affiches que 5 lignes alors qu'il devrait y en avoir une demi page...
ah si seulement @mpat si seulement; je donnerai n'importe quoi pourqu'il y en ai plus.
Comme le résultat des commandes est désespèrement vide j'ai préféré vous envoyer un screen comme çà on enleve de suite le doute :lol: !
Image

et pour la commande inxi -N et tant que je suis là (vu sur l'autre forum) inxi -F:
Image

Pour le type de carte wifi; j'ai lancé une session windows et il s'agit bien de la Broadcom 802,11abgn wireless SDIO Adaptater.

La conclusion pour l'instant en est que le périphérique n'est pas reconnu et j'essaie de trouver la bonne méthode pour choper le bon debian.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
mpat

Message par mpat »

salut, le souci sur ton pc en dehors du wifi tu n'as aucune autre carte réseau, et sans réseau pour mettre à jour difficile. de même pour installer un pilote.

toute fois regardes dans synaptic si " bcmwl-kernel-source " est installé et regardes dans gestionnaire de pilotes si il te propose quelque chose pour broadcom

il faudrait aussi connaître le chipset exact de ta carte, sous w$ je ne sais pas comment il faut faire, ensuite tu as les pilotes linux de broadcom
https://www.broadcom.com/support/downlo ... astructure

ici un qui a installer linux sur un asus T100tam il faudrait passer en noyau 4.5 pour avoir un correctif valable pour ta carte, mais encore une fois ici il te faut une connexion pour la manip.
http://www.jfwhome.com/2014/03/07/perfe ... book-t100/
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
zeb

Message par zeb »

Salut ;)
tiogran a écrit :Je me dis que cela pourrait vous aider aussi à y voir plus clair mais cela est-il correct vis à vis du règlement de ce forum?
On dira que dans cette configuration là c'est ok 8-) :lol:

Tant que tu nous demandes par de lire ailleurs les réponses aux questions posées ici :o :mrgreen:
tiogran

Message par tiogran »

zebulon a écrit : Tant que tu nous demandes par de lire ailleurs les réponses aux questions posées ici :o :mrgreen:
Je comprends tout à fait merci de ta tolérance et je tiens a rassurer ceux qui voudront bien m'aider que cela ne sera pas le cas...
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
tiogran

Message par tiogran »

mpat a écrit :le souci sur ton pc en dehors du wifi tu n'as aucune autre carte réseau, et sans réseau pour mettre à jour difficile. de même pour installer un pilote.
salut mpat, certes mais j'ai une clef wifi :D qui elle fonctionne
mpat a écrit :toute fois regardes dans synaptic si " bcmwl-kernel-source " est installé et regardes dans gestionnaire de pilotes si il te propose quelque chose pour broadcom
effectivement il apparait!!

mpat a écrit :il faudrait aussi connaître le chipset exact de ta carte, sous w$ je ne sais pas comment il faut faire, ensuite tu as les pilotes linux de broadcom
tu as raison cela semble incontournable, je suis sur le coup et après une recherche sur le site d'asus et sur windows:
1. il s'agit de "Integrated 802.11 a/b/g/n Built-in Bluetooth™ V4.0 " pour l'appellation sur le site d'asus https://www.asus.com/Commercial-Noteboo ... fications/
2. "Broadcom 802,11abgn wireless SDIO Adaptater" pour l'appellation sur le windows 10.
mpat a écrit :ici un qui a installer linux sur un asus T100tam il faudrait passer en noyau 4.5 pour avoir un correctif valable pour ta carte
là j'ai les mains qui deviennent moites mais si y'a pas le choix... :mrgreen:

edit quelques heures plus tard...
Yihoooo çà marche!!!
C'est pas encore parfait mais sur cette doc:
https://wiki.debian.org/InstallingDebia ... 100TA#WiFi est indiqué la marche à suivre. Pour l'instant le réglage ne tient pas c'est a dire que je dois refaire le

sudo modprobe brcmfmac 
au redemmarrage mais tout se remet en route après ce qui est déja un grand pas. Restes donc à régler ce petit problème mais çà çà sera pour demain car je suis cuit de cuit :roll:

edit quelques jours plus tard... Pour régler ce problème j'ai tout d'abord créé un fichier "brcmfmac.conf" dans /etc/modules-load.d/ et à l'intérieur j'ai simplement saisi "brcmfmac" afin que celui-ci soit loadé dès le démarrage. Il a fallu aussi veiller qu'aucun fichier de /etc/modprobe.d/ ne possède une ligne qui blacklistait le driver... Dans mon cas dans le fichier "blacklist-bcm43.conf" comportait justement une ligne

blacklist brcmfmac
. En ajoutant "#" au début de la ligne correspondante cela a désactivé ce blacklistage et de fait maintenant tout fonctionne impeccablement!
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Répondre