Résolu le 7-12-18 installation pilote wifi intel nuc5cpyh

Tommylemen

installation pilote wifi intel nuc5cpyh

Message par Tommylemen »

Edit :

La première partie de la discussion concerne l'installation de Linux Mint sur intel nuc5cpyh. N'ayant pas trouvé la solution, j'ai installé Ubunutu 14.04 LTS.
Concernant l'installation des pilotes wifi, la solution est donnée en page 5...
Bonjour à vous
Je viens chercher des conseils concernant l'installation de Linux Mint.

Afin d'avoir un petit PC de salon, directement branché sur ma télé, j'ai investi dans le matériel suivant :
- Barebone Intel NUC Celeron Braswell NUC5CPYH - Baie 2,5" HDD
- Barrette mémoire pour PC portable Kingston SO-DIMM DDR3L HyperX IMPACT 4 Go 1600 MHz
- SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go

Je souhaite installer Linux Mint afin de profiter de cet équipement. Je précise que ce sont mes premiers pas dans l'univers Linux.

J'ai ensuite téléchargé la version de Linux Mint 17.2 Cinnamon 17.2 64 bits sur le site de Linux, créé une clé bootable avec UnetBootin, démarré mon Pc depuis la clé pour faire l'installation.

J'arrive à cet écran :

Image

Donc je clique sur installer Linux Mint.

Tout se passe normalement jusqu'au moment au le PC me demande de redémarrer. Et ensuite, plus rien, écran noir.

J'ai regardé dans le bios, le réglage me semble bon. J'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois en demandant à effacer les précédentes versions installées sur le SSD de manière à ce qu'il n'y ait qu'une version de Mint, mais le résultat est toujours le même.

Je ne sais pas quoi faire de plus, je pense que le problème viens des réglages de mon bios, mais je n'en suis pas sûr...

Avez-vous des conseils et propositions à me faire afin de réussir l'installation ?

Dans l'attente de vous lire
Modifié en dernier par Tommylemen le ven. 9 oct. 2015 08:29, modifié 3 fois.
Barebone Intel NUC Celeron Braswell NUC5CPYH - Baie 2,5" HDD
Barrette mémoire pour PC portable Kingston SO-DIMM DDR3L HyperX IMPACT 4 Go 1600 MHz
SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go
Ubuntu 14.04 LTS
lacktchou

Re: Installation Linux Mint 17.2 Cinnamon

Message par lacktchou »

Bonjour et bienvenue sur FFLM Tommylemen!
Tous les cerveaux "utilisables" de FFLM sont en train de réfléchir à ton problème. Certainement que dans un de ceux-ci, une étincelle va jaillir. Faut être patient. Chez Windows, ça prend six mois avant d'avoir une réponse quand on soumet ce genre de problème.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
dagonh

Message par dagonh »

lacktchou a écrit :Chez Windows, ça prend six mois avant d'avoir une réponse quand on soumet ce genre de problème.
Dans le meilleur des cas. Souvent, c'est carrément l'éternité.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Tommylemen

Message par Tommylemen »

Pas de problème, je vais attendre vos conseils et solutions.
Merci d'avance !!!
Barrette mémoire pour PC portable Kingston SO-DIMM DDR3L HyperX IMPACT 4 Go 1600 MHz
Ubuntu 14.04 LTS
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt ,
pendant le démarrage du pc écran noir, appuie sur échap de manière a rendre "bavard"
le boot, bref tu devrais avoir des infos sur le boot et voir où ça bloque

Sinon tu peux aussi passer ton bios en mode legacy
Tu peux aussi "recharger" les paramètres par défaut dans ton bios...

Essaie déjà ça et dis-nous s’il y a du mieux
@+
XFCE powaaa !
Tommylemen

Message par Tommylemen »

Bonsoir
Ça avance un peu...
Donc comme @tyrry me l'a conseillé, j'ai rechargé mon bios (j'ai même installé la dernière mise à jour)
Toujours pareil
Ensuite, j'ai démarré le PC et une fois les messages d'accès au bios passés, j'ai fait un appui prolongé sur échap. Alors le logo LM est apparu en clignotant, puis le bureau LM s'est affiché.
Eurêka !!!! Merci @tyrry !!!!!
J'ai fait toutes les mises à jour, puis j'ai éteint pour redémarrer à nouveau pour savoir si ça marche normalement.
Grosse déception, écran noir...
Donc rebelote, appui sur échap, et maintenant, en écran avec trois lignes (je ne suis plus devant l'écran mais je crois que c'était ça)
- démarrer LM
- démarrer LM en mode compatibilité
- avancé ou quelque chose comme ça ???
Et sans rien toucher, le PC a ouvert le bureau LM.
Que faut-il faire pour démarrer normalement ???
Merci pour le temps que vous me consacrez ...
Ubuntu 14.04 LTS
Tommylemen

Message par Tommylemen »

Re salut
Donc voilà où j'en suis :
démarrage du PC
10 secondes d'affichage d'accès au bios et au boot par F2, F7 et F10
puis écran noir pendant 45 secondes et ouverture de Linux Mint, enfin (presque 1 minute !!!) 1[sup]er[/sup] PROBLÈME
Donc je peux commencer à naviguer et découvrir Linux Mint.
Mais alors, navigation très lente, énormément de temps pour ouvrir une fenêtre, déplacement de souris saccadé... 2[sup]e[/sup] PROBLÈME
Ensuite accès internet par Chrome : tous les réglages sont en anglais et malgré le choix de la langue dans le navigateur et dans les paramètres de Linux, toujours en anglais, 3[sup]e[/sup] PROBLÈME
Ensuite je veux voir pour ma connexion Wifi (le NUC à une carte Wifi), mais il semblerait que Linux ne voie pas ma carte Wifi. j'ai regardé sur le site de intel et je ne sais pas comment faire, 4[sup]e[/sup] PROBLÈME
Mon clavier est sans fil, connexion Bluetooth avec une clé branchée sur le PC, et il faut que je retape mes lettres plusieurs fois, car ça ne marche pas du premier coup une fois sur 3 ou 4 (le clavier fonctionne parfaitement sur mon vieux PC), 5[sup]e[/sup] PROBLÈME
Je m'arrête là car cela fait beaucoup de petites choses qui ne fonctionnent pas !!!
Je commence à m’arracher les cheveux !!!
Ubuntu 14.04 LTS
lacktchou

Message par lacktchou »

Tommylemen a écrit : Je commence à m’arracher les cheveux !!!
Arrête! sinon tu vas devenir comme Insam! Regarde, c'est pas joli joli
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Insam

Message par Insam »

lacktchou a écrit :
Tommylemen a écrit : Je commence à m’arracher les cheveux !!!
Arrête! sinon tu vas devenir comme Insam! Regarde, c'est pas joli joli
Parce que tu crois vraiment que mon avatar est mon portrait craché !

Tommylemen, je crois que ton installation a tout simplement foiré, je ne peux pas te dire pourquoi, mais il m'est arrivé la même chose un bon nombre de fois, avec une tentative d'installation de LMDE, avec une Manjaro, et avec Linuxmint Qiana quel que soit le bureau ! (et je ne parle pas d'une mint KDE, car là je n'ai même pas le bureau)

J'ai surtout eu ce souci chaque fois que j'ai fait une clé bootable avec unetbootin, (sais pas pourquoi qu'avec moi ça veut pô) ou avec le truc nul de mint par défaut (j'sais plus son nom) Je sais qu'il y en a d'autres mais je ne me souviens plus.
Ça n'est peut être pas ton cas, mais en dehors d'un problème de ressources ou de compatibilité matérielle, (vérifier là :http://www.intel.com/support/motherboar ... 034034.htm) je ne vois qu'un souci de gravure de l'iso (ce qui n'a rien à voir avec la validité de l'iso)

As-tu un windose sous la main ?
Veux-tu essayer une version Mate, plus légère?
Image
Tommylemen

Message par Tommylemen »

Bonjour @Insam

Je suis ravi d'apprendre que ton avatar n'est pas ton portrait craché, la vie ne serait pas facile tous les jours dans ce cas !!!

Le lien que tu m'as fourni précise que les OS supportés par mon NUC5CPYH sont ceux de Windows, et que des clients ont déclarés compatible Lubuntu, OpenElec et Ubuntu.
Linux Mint n'a pas été déclaré comme supporté. Étant donné (je crois) que Linux Mint 17.2 est basé sur Ubuntu 14.04, je pensais que cela fonctionnerait. Mais apparemment, ce n'est pas le cas.

J'ai donc tenté d'installer Ubuntu 14.04, et là, ça marche !!!
Je vais utiliser cet OS pour faire mes premiers pas sous Linux...
Il me reste quelques problèmes à régler, notamment l'installation des pilotes.
Certaines pages sont dédiées sur le site d'intel :
- http://www.intel.com/support/fr/motherb ... 034779.htm
- https://01.org/linuxgraphics/downloads
- http://www.intel.com/support/fr/wireles ... 034398.htm
mais étant novice, je ne comprends pas tout.

Je souhaite également installer Xbmc ou Kodi (je ne connais pas la différence) étant donné que ce PC aura une utilisation principale comme PC Multimédia
Il va donc me falloir des conseils pour terminer mon installation :
- Êtes vous en mesure de m'aider (ce dont je ne doute pas)
- ou peut-être sur le forum https://forum.ubuntu-fr.org/

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

En attendant de vous lire

@+
Ubuntu 14.04 LTS
Répondre