Bonjour à vousEdit :
La première partie de la discussion concerne l'installation de Linux Mint sur intel nuc5cpyh. N'ayant pas trouvé la solution, j'ai installé Ubunutu 14.04 LTS.
Concernant l'installation des pilotes wifi, la solution est donnée en page 5...
Je viens chercher des conseils concernant l'installation de Linux Mint.
Afin d'avoir un petit PC de salon, directement branché sur ma télé, j'ai investi dans le matériel suivant :
- Barebone Intel NUC Celeron Braswell NUC5CPYH - Baie 2,5" HDD
- Barrette mémoire pour PC portable Kingston SO-DIMM DDR3L HyperX IMPACT 4 Go 1600 MHz
- SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go
Je souhaite installer Linux Mint afin de profiter de cet équipement. Je précise que ce sont mes premiers pas dans l'univers Linux.
J'ai ensuite téléchargé la version de Linux Mint 17.2 Cinnamon 17.2 64 bits sur le site de Linux, créé une clé bootable avec UnetBootin, démarré mon Pc depuis la clé pour faire l'installation.
J'arrive à cet écran :
Donc je clique sur installer Linux Mint.
Tout se passe normalement jusqu'au moment au le PC me demande de redémarrer. Et ensuite, plus rien, écran noir.
J'ai regardé dans le bios, le réglage me semble bon. J'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois en demandant à effacer les précédentes versions installées sur le SSD de manière à ce qu'il n'y ait qu'une version de Mint, mais le résultat est toujours le même.
Je ne sais pas quoi faire de plus, je pense que le problème viens des réglages de mon bios, mais je n'en suis pas sûr...
Avez-vous des conseils et propositions à me faire afin de réussir l'installation ?
Dans l'attente de vous lire