Traces d'anglais dans linux
Traces d'anglais dans linux
Bonsoir,
J'ai re-téléchargé linux mint cinnamon 18 il y a quelques jours suite à des ennuis avec la version 18.1.
Tout s'est bien passé, sauf que j'ai des trace d'anglais qui restent malgré la recherche de paquets synaptics qui s'y trouvent et dans le terminal avec la commande sudo.
Ces traces se trouvent surtout dans la bureautique libre-office et dans mes dossiers, avec des mots comme "save" ou "cancel". Je ne sais pas quoi faire ?
J'ai re-téléchargé linux mint cinnamon 18 il y a quelques jours suite à des ennuis avec la version 18.1.
Tout s'est bien passé, sauf que j'ai des trace d'anglais qui restent malgré la recherche de paquets synaptics qui s'y trouvent et dans le terminal avec la commande sudo.
Ces traces se trouvent surtout dans la bureautique libre-office et dans mes dossiers, avec des mots comme "save" ou "cancel". Je ne sais pas quoi faire ?
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic
Re: Traces d'anglais dans linux
Bonsoir,
Pour Libre Office un p'tit sudo dans le terminal (CTRL + ALT + T) devrait aller :
Pour Libre Office un p'tit sudo dans le terminal (CTRL + ALT + T) devrait aller :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-frOrdinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU : Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB
Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC
Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC
@niamor,
Merci pour ton aide, mais suite à des recherches sur le net, je suis tombé sur un site qui disait qu'on pouvait installer le paquet dans le gestionnaire de synaptics.
Par contre, toujours quelques traces d'anglais dans certaines fonctions, mais on va y arriver à force de ténacité et votre aide sera aussi la bienvenue.
Voici le site : http://www.jetestelinux.com/libreoffice ... x-mint-15/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour ton aide, mais suite à des recherches sur le net, je suis tombé sur un site qui disait qu'on pouvait installer le paquet dans le gestionnaire de synaptics.
Par contre, toujours quelques traces d'anglais dans certaines fonctions, mais on va y arriver à force de ténacité et votre aide sera aussi la bienvenue.
Voici le site : http://www.jetestelinux.com/libreoffice ... x-mint-15/" onclick="window.open(this.href);return false;
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Jeff,
Soit tu installes "la francisation" de L.O. en ligne de commande comme je te l'ai proposé, soit tu le fait avec le gestionnaire de synaptic. Le résultat est le même.
Soit tu installes "la francisation" de L.O. en ligne de commande comme je te l'ai proposé, soit tu le fait avec le gestionnaire de synaptic. Le résultat est le même.
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
- bouledogue
Je plussois ce qui a été dit, tout en me permettant de raconter mes mystères persos.
6 installations de lm18 sur 3 pc différents, et toujours un des trois pc qui ne voulait pas se franciser , malgré l'installation des paquets libre office cités précédemment.
Reinstall de ce pc pour la troisième fois, toujours avec le même iso, mais clef refaite, et là miracle, ça marche et tous les paquets sont là dès l'installation.
J'ai renoncé à comprendre, les lois informatiques sont impénétrables, l'avantage c'est que maintenant je sais bien installer mint

6 installations de lm18 sur 3 pc différents, et toujours un des trois pc qui ne voulait pas se franciser , malgré l'installation des paquets libre office cités précédemment.
Reinstall de ce pc pour la troisième fois, toujours avec le même iso, mais clef refaite, et là miracle, ça marche et tous les paquets sont là dès l'installation.
J'ai renoncé à comprendre, les lois informatiques sont impénétrables, l'avantage c'est que maintenant je sais bien installer mint
Modifié en dernier par bouledogue le jeu. 29 déc. 2016 11:36, modifié 1 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras

- bouledogue
Si tu viens de réinstaller, et si ce côté anglais te gêne trop, il vaut mieux réinstaller tout de suite
Comme dirait Jean Claude Duss "sur un malentendu ça peut marcher"
Comme dirait Laspales: "c'est vous qui voyez
y'en a qu'on essayé, ils ont plus eu de problèmes 
Comme dirait Jean Claude Duss "sur un malentendu ça peut marcher"
Comme dirait Laspales: "c'est vous qui voyez
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras

- AngeDesOmbres
Salut,
Avant de réinstaller une fois de plus
Essai la marche à suivre on ne sais jamais
Clique sur Menu puis Préférences puis Langue
Cette fenêtre s'ouvre

tu vérifie que se soit bien en français une fois fait tu clique sur
Bye.
Avant de réinstaller une fois de plus
Essai la marche à suivre on ne sais jamais
Clique sur Menu puis Préférences puis Langue
Cette fenêtre s'ouvre

tu vérifie que se soit bien en français une fois fait tu clique sur
Bien à toi.Appliquer à tout le système
Bye.

Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!!
Merci AngeDesOmbres, pour ton conseil. J'ai fait tout comme tu m'as dit. Maintenant on verra. Disons que ce qui reste en anglais, c'est quand je télécharge quelques chose, il y a une fenêtre ou tout est en français sauf en bas ou il demeure les mots "cancel" et "save". Disons que si il n'y a que ça c'est pas la mer à boire. Je sais ce que ça veut dire.