La première vraie vacherie de l'année !
Mon imprimante -Multifonction HP photosmart 5520- pilote à jour- qui, jusque là, besognait normalement depuis 3 ans pour ce que je lui demande, est devenue totalement barge !
J'ai voulu, comme tous les ans, imprimer des calendriers personnalisés.
Support papier : Bristol A5, j'utilise ce support dans ce format depuis des lustres.
Là, déjà, quelque soit le logiciel de traitement de texte ou d"images, je n'ai plus de choix de type papier autre qu' ordinaire ou transparents rétroprojection, même plus de papiers photo !
Par contre j'ai toujours une ribambelle de formats ce qui serait super si ils étaient reconnus...Ce qui n'est plus le cas !
Le résultat a été, avant manips, que la machine n'entrainait plus que ce qui est au format A4, et ignorait tout les autres, en signalant qu'il n'y a plus de papier !
Bien énervé je vais sur le forum HP où je tombe sur un post récent d'un utilisateur debian qui se plaint exactement du même souci pour la même machine du même âge, j'ai eu le tord de ne pas lire les post jusqu'au bout avant de tester les conseils du pro de réinitialiser la bête, ce que j'ai fait, ainsi que réinstaller le pilote puisque la machine m'a dit qu'il était incomplet, et je me retrouve exactement dans la même situation que la personne qui a posté : une machine dingue, inutilisable, qui réduit le doc d'origine et le cale contre le bord haut/gauche pour un format A4, et ignore toujours les autres formats.
La suite de la réponse du pro au post du plaignant est "la machine est foutue, faut en acheter une autre, on veut bien vous faire 20% de remise ! "(en d'autres termes mais c'est exactement ça)
Or, bizarrement, si je la branche en usb sur le netbook avec Win 7 de ma voisine...Tous les formats et supports sont reconnus, et elle imprime parfaitement sans même avoir installé de pilotes !
Donc c'est faux, l'imprimante n'est pas foutue, mais que s'est-il donc bien passé entre le mois de décembre et ce début du mois de janvier dans ma Mint (et sur les debian type), pour qu'elle ne fonctionne plus correctement !
Toutes les idées seront les bienvenues, y compris les conseils pour d'autres machines si celle-ci ne veux rien savoir et fini ses jours chez ma voisine.
(Parce qu'il est hors de question que j'installe une partition Windose juste pour elle)