Absence de splash screen

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Insam

Re: Absence de splash screen

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

Eh bé ! t'as installé tout ça !
T'as jamais eu de splash, même à l'install de la distro ?
Image
DavidTerp

Message par DavidTerp »

@Insam : j'avais un splash screen tout a fait conforme avant d'avoir mis Burg, lorsque j'utilisais Grug. Si je permute ce truc et que j'utilise Grug alors j'ai un splash screen. Depuis que j'ai Burg (environ 1 an), je n'ai plus de splash screen. J'ai cherché et essayé pleins de trucs depuis le temps mais j'ai lâché l'affaire. Puis, je suis de nouveau motivé de nos jours pour re-essayer :-)
Voici une vidéo du démarrage de mon pc, permettant de constater que j'ai burg qui fonctionne mais sans splash screen.
https://www.dropbox.com/s/o8luwifgn3gyz ... n.mp4?dl=1
Desktop : Linux Mint 17.3 Mate - intel i5 - 8 GB - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop : Ubuntu Mate 16.04 - intel i3 - 4 GB
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt ,
tu as essayer :

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg --configure -a

Code : Tout sélectionner

sudo update-initramfs -u
et redémarre ;)
@+
Image
Insam

Message par Insam »

J'ai trouvé ça si tu ne l'a pas déjà tenté :
http://lordphoenix.tuxfamily.org/877/co ... lisez-burg
Image
DavidTerp

Message par DavidTerp »

@Insam : le lien propose une solution identique à celle proposé par un des deux liens que j'ai cité. Donc, je l'ai refait pour la nième fois, sans succès. Merci de tes propositions :-)
@tyrry : je n'avais jamais essayé cette manip. Voilà, c'est fait, aucun changement, toujours pas de splash screen. Autre idéee :D
Desktop : Linux Mint 17.3 Mate - intel i5 - 8 GB - Dual boot Windows 7 pour jouer
Insam

Message par Insam »

Ben alors c'est que burg n'aime pas le splash ubuntu/mint (je pense depuis les versions postérieure à Ubuntu 12.4./LM 13 Maya , car avant plymouth n'était pas dans usr/share, mais dans usr/lib peut être que ce changement d'emplacement y est pour quelque chose)

C'est devenu pour toi un choix : soit une interface graphique pour le gestionnaire d’amorçage et pas de splash screen, soit un gestionnaire d'amorçage en mode texte et un splashs creen (avant on pouvait mettre une image de fond à grub, mais maintenant ça marche pu :( )

Enfin je veux dire que moi je n'ai pas d'autres idées :oops: désolé !
Image
DavidTerp

Message par DavidTerp »

@Insam : merci d'avoir cherché, c'est très sympa :-) Ça un fait un an que je n'ai plus de splash screen, je m'y suis habitué, c'est pas grave.
Répondre