Dernier message de la page précédente :
Le total avoisine les 3Go... C'est passé par mon réseau ethernet, mais la carte réseau de l'Amilo doit difficilement dépasser les 10Mb/s (vu son âge canonique). Et à l'autre bout, coté Winbouse, Avast doit aussi bien freiner le débit
[résolu] Comment faire un backup.
- LeSniper
Re: Comment faire un backup ?
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510
Dans ces conditions, je doute que ça aille mieux, quel que soit le soft de sauvegarde, et ce n'est pas la réception sur du ntfs qui freine parce que mon DD de ghost est aussi en ntfs.
Le fait que win soit actif doit y être aussi pour quelque chose puisqu'il fait la gueule quand il est confronté à de l'Ext, même compressé dans une image.
De plus, je me pose des questions sur la validité de la sauvegarde, et de sa restauration éventuelle !
Le fait que win soit actif doit y être aussi pour quelque chose puisqu'il fait la gueule quand il est confronté à de l'Ext, même compressé dans une image.
De plus, je me pose des questions sur la validité de la sauvegarde, et de sa restauration éventuelle !
Modifié en dernier par zeb le sam. 26 août 2017 19:46, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.

J'ai donc adopté Revo Backup qui est d'une simplicité biblique !
J'ai sauvegardé en 15 mn environ.
Mon dernier jeu : https://store.steampowered.com/app/3662180/Omanah/
- LeSniper
Je viens de jeter un œil à SBackup (sans oublier d'installer sbackup-gtk pour le voir...) apparemment il ne voit pas mon PC Windows dans le SMB
De plus, je ne savais pas trop comment le paramétrer pour qu'il sauvegarde TOUT le système... je ne sais pas jusqu'où il faut remonter dans l'arborescence (racine ?)
De plus, je ne savais pas trop comment le paramétrer pour qu'il sauvegarde TOUT le système... je ne sais pas jusqu'où il faut remonter dans l'arborescence (racine ?)
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Lesniper s'il te plaît une question/ un sujet/ une personne par question, si tu souhaites te joindre au problème, tu attend que le problème du "piaf " soit résolu et après tu peux continuer le post sinon les réponses se croisent et ça devient le bordel.
Merci
Merci
Redo, parce que Revo, c'est un désinstallateur pour Win (et Pour Wine)stigma a écrit :J'ai donc adopté Revo Backup qui est d'une simplicité biblique !

Oui, je m'a gourré. c'est l'âge. C'est Redo. J'utilise Revo Uninstaller pour Windows qui est d'ailleurs excellent !
Mon problème est résolu, le piaf peut s'envoler et laisser la place à LeSniper ! Merci à tous
Mon problème est résolu, le piaf peut s'envoler et laisser la place à LeSniper ! Merci à tous
Fait vite, gaffe à pas lui servir de cible !
Modifié en dernier par zeb le sam. 26 août 2017 19:47, modifié 1 fois.

@lesniper.
Pourquoi tu ne fais pas une sauvegarde avec un live type clonezilla ou redo, une sauvegarde via un package, tu fais comment pour réinstaller en cas de plantage du système ?
Pourquoi tu ne fais pas une sauvegarde avec un live type clonezilla ou redo, une sauvegarde via un package, tu fais comment pour réinstaller en cas de plantage du système ?
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
- LeSniper
Ayé ! Fait avec Redo Backup sur la clé USB de 4Go.
J'ai testé par ailleurs SBackup, mais il ne semble pas voir le partage Samba de mon réseau...
Allez, atchaobonsoir c'est l'heure de l'apéro
Et merci à tous
J'ai testé par ailleurs SBackup, mais il ne semble pas voir le partage Samba de mon réseau...
Allez, atchaobonsoir c'est l'heure de l'apéro
Et merci à tous
Je comprends, c'est sacré.LeSniper a écrit : Allez, atchaobonsoir c'est l'heure de l'apéro