si tu as accès au bios, ton chargeur ou pas n'a rien a avoir, si batterie ou chargeur serait en cause tu serais en manque d’énergie et plus d'accès au bios
si tu as foutu ton grub en l'air et ta clé défectueuse, normal qu'il plante après le lancement.
tu peux aussi dans ton bios remettre les paramètres par défaut, mais désactiver le fast boot ou une crasse du même genre
vérifier aussi tes barrettes mémoire
Modifié en dernier par mpat le lun. 17 avr. 2017 22:14, modifié 1 fois.
si tu sais faire sur un autre pc une clé ou cd avec boot repair se serais bien , testes la avant sur le pc qui fonctionne.
maintenant sans avoir d'autres support pour tester, si tu as plusieurs barrettes de mémoire teste les une a une ( c'est aussi une possibilité de blocage de ton pc )
si tu as un lecteur cd/dvd et un support même windows tu sais aussi tester ton pc via ce moyen.
Je viens de tester sur un autre pc ma clef liveusb et elle fonctionne. Sauf que sur mon portable cela fait la même chose. L'ordi s'éteint au moment ou apparait le nom "lenovo".
bonjour
peut etre carte mère va mort cas je nes ait pas sure un certain
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
en dehors de tester les barrettes, il te reste l'option d'enlever le disque dur, et ne rien brancher sur tes ports usb, voir si le bios va plus loin et t'annonce qu'il ne trouve pas de support
Ok je vais rester tout ça. On m'a dit aussi d'enlever la batterie de vider les condensateurs en allumant plusieurs fois puis de l'allumer sur le secteur