Résolu le 19-04-19 réinstallation de Mint à l'identique ?

mézig

Re: réinstallation de Mint à l'identique ?

Message par mézig »

Dernier message de la page précédente :

Chacun fait comme il veut ;) les deux solutions ont des avantages et des inconvénients
moi je ne veux pas conserver les fichiers de config d'une installation a l'autre
cyrille a écrit :Pour moi, /home et /data font partie du système, tous les deux,
Oui bien sur /home ou /data font partie de système mais pas sur la meme partition
Modifié en dernier par mézig le ven. 19 avr. 2019 14:26, modifié 1 fois.
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
mézig

Message par mézig »

Je n'ai pas pris ça comme une critique ;) et si c'en était une, ça me donnerait peut etre une autre vision et peut etre changer d'opinion
Je ne suis tétu que quand je suis sur d'avoir raison... ça m'arrive ..rarement, mais ça arrive ;)
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
zeb

Message par zeb »

Voili :mrgreen: on dira que chacun fait comme il veut, vous avez tout dit ;)

Merci.
luyama

Message par luyama »

Ok messieurs, c'est super :)
Je vais reprendre tout ça à tête reposer, je dois avouer que là, vous m'avez complètement perdu :lol:

----

Edit :
Si j'ai bien compris le raisonnement, avec l'astuce de placer tout fichier audio, vidéo, photos..... sur une partition autre que /home
Fait qu'en cas de crash, la perte de données est minime et qu'en cas de dual boot le partage est plus simple. OK pour ça.

Mais quand est t'il des logiciels ? Savent t'ils trouver les sources ?
Actuellement quand je souhaite écouter un audio (VLC par exemple), il le cherche dans /home/xxxxx et pas ailleurs.
Idem pour un film, je suis obliger de le copier de C: à /home/yannick/Video pour pouvoir le lire
Avec la méthode que vous me donnez plus haut, ça fonctionne ?

Si je format tout le disque (ce qui me semble tout à fait logique pour repartir sur des bases saines)
je ne vois aucun retour pour la sauvegarde de mon système linux (sources, applications, configurations, automatiques...) ?
=> Dois-je en conclure que ce n'est pas possible ? :|

Enfin et pour finir, si par le plus grand des hasards, je devais un jour faire marche arrière, sachant que windows était pré installer sur ma machine,
je n'ai pas de CD d'installation, dois je conserver une partition ou autre pour pouvoir le remettre ?
(je pense à la partition RECOVERY qui fait 14Go)
Modifié en dernier par luyama le ven. 19 avr. 2019 17:08, modifié 1 fois.
HP Notebook 17-y010nf / AMD A-7310 / DDR 1To / 12288 SDRAM / AMD READEON
novice sur Linux Mint 19.2 Cinnamon
luyama

Message par luyama »

lol, pas faux ;)
Merci à vous
HP Notebook 17-y010nf / AMD A-7310 / DDR 1To / 12288 SDRAM / AMD READEON
novice sur Linux Mint 19.2 Cinnamon
Nerva

Message par Nerva »

luyama a écrit : ven. 19 avr. 2019 12:41Comment je sauvegarde mon /home et le transfère ensuite sur le /home "tout propre" ?
Tout a été dit mais pour cette question, tu sauvegardes tout ça sur un disque externe. Au moins tu auras les mains libres pour tes manipulations de partitions. ;)
Linux Mint 22.3 Zena | Mate
Répondre