Tout d'abord une rapide présentation. Je m"appelle Patrick 'retraité) et j'utilise Linux depuis quelques mois. Marre de Windows. Une bonne maîtrise des logiciels en général (photos, bureautique dessin, ...) mais davantage de difficultés en informatique pure.
Suite à une manipulation accidentelle dans le menu, j’ai fait disparaître l’icône Firefox. Je l ai réinstallé depuis la logithèque, mais depuis, à chaque ouverture de Firefox, le terminal s’ouvre brièvement en premier, avec le message suivant : « [2] Sandbox: CanCreateUserNamespace() clone() failure: EPERM
Gtk-Message: 14:18:48.356: Failed to load module "xapp-gtk3-module". Ensuite à chaque sollicitation un autre message se rajoute. Pouvez-vous me conseiller afin que les choses rentrent dans l’ordre. Sachant que, à priori , que je ne peux pas mettre de ligne de commande sur le terminal, la ligne d‘accueil habituelle n’étant pas accessible.
Merci d’avance pour vos réponses.