Nouveau test du bureau XFCE avec LMDE7

Répondre
capdeframint

Nouveau test du bureau XFCE avec LMDE7

Message par capdeframint »

j'avais déjà plusieurs fois installé le bureau XFCE sur LMDE7 mais la méthode ne me satisfaisait pas car il y avait des applications en double et je trouvais que ça n'était pas une installation " propre".
J'ai trouvé une vidéo qui concernait LMDE6 et qui proposait une seule commande différente de ce que j'avais tenté jusqu'alors, à savoir:

Code : Tout sélectionner

sudo apt install task-xfce-desktop
et strictement rien d'autre.
Redémarrage sur l'environnement XFCE sans problème et quelques réglages plus loin, exactement l'apparence souhaitée et aucun doublon gênant dans les applications.
Ça semble beaucoup plus propre que ce que j'avais fait jusqu'alors.
J'ai comparé avec une Debian-Facile XFCE ayant exactement la même apparence ( même thème, mêmes icônes) et j'ai juste les ajouts propres à Linuxmint, bien agréables et 300 Mo de conso de Ram en plus.
Je vais garder cette installation en test un moment car elle pourrait bien devenir ma distri d'utilisation quotidienne.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
Répondre