Onlyoffice consomme beaucoup de CPU
Onlyoffice consomme beaucoup de CPU
Bonjour à tous,
J'utilise linux mint avec cinamon (x11 pour l'affichage). J'ai remarqué une consommation excessive de CPU avec onlyoffice, j'ai une machine pas trop ancienne avec de la mémoire et dès que je lance onlyoffice le ventilateur se met en route. Par exemple là j'ai ouvert un document texte en arrière plan et la ligne desktop editors du dudit document est aux alentours de 14 % de CPU. Cela me paraît excessif pour un fichier en arrière plan. Je vois aussi une ligne xorg qui utilise 5% de CPU.
Alors ce n'est pas un problème très grave, la machine tourne normalement mais ce bruit de ventilateur m'énerve au plus haut point ! Pensez vous que de changer pour wayland serait la solution, est-ce possible dans ma configuration ? Ou y-a-t-il d'autres idées ?
Merci beaucoup
J'utilise linux mint avec cinamon (x11 pour l'affichage). J'ai remarqué une consommation excessive de CPU avec onlyoffice, j'ai une machine pas trop ancienne avec de la mémoire et dès que je lance onlyoffice le ventilateur se met en route. Par exemple là j'ai ouvert un document texte en arrière plan et la ligne desktop editors du dudit document est aux alentours de 14 % de CPU. Cela me paraît excessif pour un fichier en arrière plan. Je vois aussi une ligne xorg qui utilise 5% de CPU.
Alors ce n'est pas un problème très grave, la machine tourne normalement mais ce bruit de ventilateur m'énerve au plus haut point ! Pensez vous que de changer pour wayland serait la solution, est-ce possible dans ma configuration ? Ou y-a-t-il d'autres idées ?
Merci beaucoup
Pallen
Distrib : Linux Mint 22.2 Zara Desktop : X-Cinnamon v6.4.14
Kernel : 6.8.0-136-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i5-10400F CPU @ 2.90GHz RAM : 15Gi
CG : NVIDIA Corporation AD107 [GeForce RTX 4060] (rev a1) Ram 16 GiB
Kernel : 6.8.0-136-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i5-10400F CPU @ 2.90GHz RAM : 15Gi
Re: Onlyoffice consomme beaucoup de CPU
Bonjour,
Je n'ai pas ce genre de souci avec Libre Office.
Mais ça ne vient peut-être pas de la suite bureautique...
@+
Je n'ai pas ce genre de souci avec Libre Office.
Mais ça ne vient peut-être pas de la suite bureautique...
@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-124-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
-
capdeframint
J'utilise aussi Only Office et je n'ai rien remarqué de particulier en l'utilisant!
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.3 XFCE Dual Boot W11/LM 22.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 22.3 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 22.3 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.3
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
J'ai regardé avec htop et je suis sûre que c'est lui. J'avais aussi libreoffice avant mais il permet de faire moins de choses en terme de mise en page et la compatibilité avec Microsoft est meilleure. Et au travail je n'ai que Microsoft donc j'aimerais autant que possible rester sur onlyoffice et essayer de comprendre d'où vient le problème pour le résoudre. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci pour votre aide.
J'ai regardé avec htop et je suis sûre que c'est lui. J'avais aussi libreoffice avant mais il permet de faire moins de choses en terme de mise en page et la compatibilité avec Microsoft est meilleure. Et au travail je n'ai que Microsoft donc j'aimerais autant que possible rester sur onlyoffice et essayer de comprendre d'où vient le problème pour le résoudre. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci pour votre aide.
Pallen
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-124-generic |
Merci pour la réponse. Je vais tester le nettoyage et le changement de pâte thermique, cela réglera peut-être le problème de ventilateur.
Après je n'y connais pas grand chose mais il me semble que cela ne va pas régler mon problème d'onlyoffice qui utilise 14% de CPU. D'ailleurs je viens de voir que xorg avoisine maintenant les 20% de cpu avec de pics à plus de 50%. D'où ma question, est-ce que passer sur wayland arrangerait le problème ?
Merci
Après je n'y connais pas grand chose mais il me semble que cela ne va pas régler mon problème d'onlyoffice qui utilise 14% de CPU. D'ailleurs je viens de voir que xorg avoisine maintenant les 20% de cpu avec de pics à plus de 50%. D'où ma question, est-ce que passer sur wayland arrangerait le problème ?
Merci
Pallen
- tioker
- modérateur
Bonjour,
J'ai testé OnlyOffice en Appimage ou en Flatpak, les deux consomment alors que LibreOffice ne bouffe rien quand il est au repos.
Mais si tu peux, fait un test.
Ma méthode, faire un htop avec délai de 5 secondes, sur le terminale > Edition > tout sélectionner > <ctrl><maj>c
Coller le résultat dans un fichier (Test.log dans mon cas).
Cherche Only dans le fichier et compare les deux méthodes (appimage et flatpak)
Code : Tout sélectionner
grep -iF "only" Test.log
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Bonjour, est-ce la même chose que la version deb ? J'ai testé de désinstaller le flatpack et d'installer la version deb directement depuis leur site mais c'est pareil. Je me demande si cela ne serait pas un problème avec les modèles ia intégrés à onlyoffice. J'ai désactivé l'option mais j'ai des fichiers ollama que je supprime et qui reviennent systématiquement. Pour appimage si ce n'est pas la même chose que la version deb je verrai ce week-end quand je n'aurais plus besoin d'onlyoffice pour bosser.
Merci encore
Merci encore
Pallen
Bonjour
J'ai la version deb , oui elle est plus gourmande que LibreOffice, mais ce n'est pas un problème chez moi
consomme a peu près ce que consomme Firefox
J'ai la version deb , oui elle est plus gourmande que LibreOffice, mais ce n'est pas un problème chez moi
consomme a peu près ce que consomme Firefox
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations