J'aimerais savoir si mon ordinateur supporterait la fibre.
Merci de m'indiquer les codes à écrire sur le terminal -- à vous transmettre
et merci de consulter ma signature -- pour m'éclairer
Je suis en ADSL et ma connexion n'est pas toujours stable, parfois toutes les 5 minutes ou plus longuement: déconnexion
et vu le problème de lenteur discuté là viewtopic.php?t=23779
Malgré le conseil donné, je n'ai pas acquis depuis lors de disque SSD en complément ou en lieu et place de celui que j'ai - pas adepte du bidouillage
J'imagine donc qu'avant d'accepter la fibre (ou d'y être contraint - fin de l'adsl en 2028/2030),
il me faut acheter un autre ordinateur - ai-je raison ?
J'ai un peu chercher sur le web, par exemple ceci:
vu là https://www.synonyme-du-mot.com/les-art ... c-la-fibre
Comment puis-je savoir si j'ai la bonne norme ?Pour savoir si votre équipement peut supporter un débit important, référez-vous à sa carte réseau. Elle doit être compatible avec la norme 10/100/1000 Mbits/s.
Je n'ai qu'un HDD - pour le reste, comment savoir si mon ordi ou mon système supporterait la fibreQuel ordinateur pour la fibre optique ?
Pour ton utilisation, un Ryzen 3 ou i3 sera suffisant. Un SSD a une vitesse d'écriture plus importante qu'un HDD aussi, ca peut aider! Côté CPU on reste sur du 2 coeurs, mais 8Go de ram et un SSD + HDD, ainsi qu'une carte réseau Gigabit. Pour ton utilisation, un Ryzen 3 ou i3 sera suffisant.
Je ne comprends pas bien ce qui pourrait me concerner et ce qui ne me concerne pas dans cette réponseQuel ordinateur pour la fibre optique ?
Pour ton utilisation, un Ryzen 3 ou i3 sera suffisant. Un SSD a une vitesse d'écriture plus importante qu'un HDD aussi, ca peut aider! Côté CPU on reste sur du 2 coeurs, mais 8Go de ram et un SSD + HDD, ainsi qu'une carte réseau Gigabit. Pour ton utilisation, un Ryzen 3 ou i3 sera suffisant.
Merci d'avance pour votre éclairage quant à savoir si mon ordinateur suporterait la fibre