Serveur multimedia

Lulapil

Re: Serveur multimedia

Message par Lulapil »

Dernier message de la page précédente :

En tapant rygel-preferences dans le terminal, une fenêtre s'affiche.
Musique, video... ça va. Mais réseaux, je mets quoi ?
Et comment avoir un raccourci de cette fenêtre sur le bureau ?
Merci de ton aide.
Jennatux a écrit : lun. 6 avr. 2026 16:19 si tu tapes rygel dans le menu, non plus ?
J'ai essayé ce matin sur xubuntu, j'ai mis la capture

essaye en collant dans le terminal

Code : Tout sélectionner

rygel-preferences
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.17.0-20-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 7,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Stoney [Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics] (rev e2)
Jennatux

Message par Jennatux »

Ce logiciel est un logiciel prévu pour gnome,devrait fonctionner sur Cinnamon , je croyais même que c’était intégré comme sur Ubuntu
et dans ce domaine je n'y connais pas du tout, j'utilise rygel parce que c'est déjà sur Ubuntu et qu'il n'y qu'une case a cocher pour que ça fonctionne
donne le retour de

rygel
pastille

Message par pastille »

Bonjour
Lulapil a écrit : lun. 6 avr. 2026 22:14…Et comment avoir un raccourci de cette fenêtre sur le bureau ?…
Clique sur Menu et dans la zone de saisie pour la recherche, entre : Préférences de Rygel
(Avant d'avoir fini de taper le premier mot, tu devrais le voir apparaître dans la liste.)

Clique avec le bouton droit de la souris sur Préférences de Rygel
et tu verras apparaître un sous-menu dans lequel tu choisiras de cliquer sur : Ajouter au bureau

(Méthode testée avec cinnammon sur Mint 22.3)
Portable : Thinkpad T450 | Debian 13 & Mint 22.2 | Xfce | i5-5300U | 16GB | HD Graphics 5500
Lulapil

Message par Lulapil »

Bonjour,

Quand je tape ça, il ne se passe rien.
Le terminal revient à la ligne.
Par ailleurs, j'ai bien la fenêtre Préférences mais seulement quand je tape rygel-preferences dans le terminal. Rien dans la liste des programmes. Rien pour fixer sur le bureau. Et je ne sais pas quoi mettre dans Réseaux.
Merci de ton aide.

Jennatux a écrit : mar. 7 avr. 2026 01:40 Ce logiciel est un logiciel prévu pour gnome,devrait fonctionner sur Cinnamon , je croyais même que c’était intégré comme sur Ubuntu
et dans ce domaine je n'y connais pas du tout, j'utilise rygel parce que c'est déjà sur Ubuntu et qu'il n'y qu'une case a cocher pour que ça fonctionne
donne le retour de

rygel
Kernel : 6.17.0-20-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 7,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Stoney [Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics] (rev e2)
Lulapil

Message par Lulapil »

Bonjour,
J'ai la fenêtre Préférences mais seulement quand je tape rygel-preferences dans le terminal. Rien dans la liste des programmes. Rien pour fixer sur le bureau. Et je ne sais pas quoi mettre dans Réseaux.
Merci de ton aide.
pastille a écrit : mar. 7 avr. 2026 04:23 Bonjour
Lulapil a écrit : lun. 6 avr. 2026 22:14…Et comment avoir un raccourci de cette fenêtre sur le bureau ?…
Clique sur Menu et dans la zone de saisie pour la recherche, entre : Préférences de Rygel
(Avant d'avoir fini de taper le premier mot, tu devrais le voir apparaître dans la liste.)

Clique avec le bouton droit de la souris sur Préférences de Rygel
et tu verras apparaître un sous-menu dans lequel tu choisiras de cliquer sur : Ajouter au bureau

(Méthode testée avec cinnammon sur Mint 22.3)
Jennatux

Message par Jennatux »

Ce que je voulais savoir c'est quand tu lances rygel (sans préférences) en terminal apparaît il un message d'erreur, simplement cette commande lance le démarrage de rygel qui travail en fond et la base de données se créée , ça peu mettre longtemps
As tu sur ton pc un logiciel qui peut lire les réseau ,tu peut regarder sur ton téléviseur
ou sur vlc par exemple si pas installé

sudo apt install vlc
Tu lances VLC, tu vas a Vue, tu cliques sur liste de lecture
Dans le menu a gauche tu cherches " Universal Plug'n'Play " , tu dois voir ta base de données et tu regardes si tu vois tes fichiers

Par exemple sur ma capture on peut voir mon serveur Rygel et ma Freebox

Image

Apres si tu ne vois pas tes fichiers, c'est que la base n'est pas encore créée , ça peut être long , mais si ça ne vas pas , je ne sais pas

Sur Ubuntu tout est pret , juste cocher la case "Partage de médias", alors que peut etre que tu n'aies rien a parametrer d'autres
Le fichiers de conf est dans .config

xed ~/.config/rygel.conf
pastille

Message par pastille »

Lance la ligne de commandes suivante dans une fenêtre de terminal :

cp {/usr/share/applications,~/Bureau}/rygel-preferences.desktop && chmod a+x ~/Bureau/rygel-preferences.desktop
Portable : Thinkpad T450 | Debian 13 & Mint 22.2 | Xfce | i5-5300U | 16GB | HD Graphics 5500
Lulapil

Message par Lulapil »

Super. C'est sur le bureau. Mais comment un nouveau sur Linux comme moi aurait pu imaginer une telle ligne ?
Par contre dans réseaux, je mets quoi ? J'ai mis le nom de mon réseau mais la Freebox Revolution ne voit rien !
pastille a écrit : mar. 7 avr. 2026 13:25
Lance la ligne de commandes suivante dans une fenêtre de terminal :

cp {/usr/share/applications,~/Bureau}/rygel-preferences.desktop && chmod a+x ~/Bureau/rygel-preferences.desktop
pastille

Message par pastille »

Content d'avoir pu t'aider. :)
Comme je n'utilise pas rygel, je ne sais pas du tout ce qu'il faudrait mettre dans "réseaux".
Modifié en dernier par pastille le mar. 7 avr. 2026 16:42, modifié 1 fois.
Jennatux

Message par Jennatux »

Il faut mettre le réseau sur le quel tu te connectes comme chez moi c'est Freebox-430467
Lulapil

Message par Lulapil »

Je clique sur le + dans Préférences. Je mets le nom de mon réseau. Je fais Enter. Mais rien n'apparaît sur ma Freebox...

Jennatux a écrit : mar. 7 avr. 2026 15:22 Il faut mettre le réseau sur le quel tu te connectes comme chez moi c'est Freebox-430467
Répondre